L’absence de la croix rouge au Doudou

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lors de cette édition de notre ducasse, de nombreux montois ont été étonnés de la non présence de la croix rouge au profit d’une société privée.

Renseignements pris, il semblerait que la croix rouge ait été évincé du marché public pour cause d’irrégularité de son dossier. Elle n’aurait pas remis le descriptif de son association et « ses prix » n’auraient pas été dans les formes adéquates pour pouvoir les comparer aux autres candidats.

Comment expliquez vous que la croix rouge, qui assure les premiers secours depuis de nombreuses années , n’ait pas rempli correctement le dossier? Était il changé // aux autres années ?

N’était il pas possible, vu les erreurs minimes de prendre contact avec eux? N’aurait il pas été préférable d’avoir deux choix plutôt qu’un ? Comment s’assurer de la qualité d’une prestation quand on n’a qu’un seul candidat ?

Sans déroger aux règles des marchés publics, n’était il pas plus sécurisant d’avoir un prestataire qui avait déjà couvert ce type d’évènements ?

N’aurait il pas fallu introduire ce critère dans les critère de qualite ( critère méthodologie dans le marché )

Pourquoi n’avoir mis que 30 points sur 100 de critère de qualité en critère d’attribution ?

Plusieurs Montois se sont inquiété de l’âge des secouristes qui visiblement devait être des jeunes étudiants. Quels étaient les critères de formation des travailleurs dans le marché public ?

Enfin, pouvez-vous nous faire un bilan des interventions de premier secours qui ont eu lieu ?

D’avance je vous remercie.

Charlotte De Jaer

Cheffe de groupe au conseil communal. Conseillère communale et de police. Administratrice d'Ambroise Paré. Je m'occupe au sein de l'équipe des questions de cohésion sociale, de santé, de sécurité, de propreté et de jeunesse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *